Approche centrée sur la personne à Paris 13ème en Ile-de-France (75)

Avec Georges

Relation d’aide par l’Approche centrée sur la personne et le développement du leadership personnel.
Accompagnement personnalisé.


« Se connaître pour mieux Etre »

La relation d’aide, de quoi s’agit-il ?
C’est Carl Rogers, un psychologue américain, qui a développé cette notion. La relation d’aide consiste à entrer en relation avec le (la) consultant (e) afin de lui permettre de mieux comprendre sa situation et d’être compris (se) dans son vécu ou sa souffrance et de percevoir les moyens dont il (elle) dispose pour résoudre ses problèmes et pour évoluer.

Quels sont les sept concepts de la relation d’aide ?
La présence : La relation d’aide est d’abord une présence à l’autre. "Etre là” avec l’autre avec une confiance et une douceur qui supposent une approche humaine et bienveillante.
L’écoute : L’écoute est souvent synonyme de disponibilité dans le temps et de disponibilité intérieure pour être prêt à accueillir ce que dit l’autre.
L’acceptation : C’est un sentiment d’ouverture à l’expérience de l’autre, à sa souffrance et à sa manière d’être sans exigence de changement, ni de conformité à un quelconque modèle.
Le respect chaleureux : La relation d’aide repose sur la confiance et le respect. Le consultant est reconnu comme une personne humaine investie d’une dignité et d’une valeur très grande. Elle est perçue comme un être unique et libre capable de prendre ses propres décisions, même si c’est parfois avec de l’aide. La respecter, c’est lui manifester de l’estime, la traiter avec déférence et politesse, c’est l’accueillir dans sa différence et lui montrer une considération réelle pour ce qu’elle est.
L’empathie, le socle de la relation d’aide : L’empathie est un profond sentiment de compréhension vis à vis du consultant, favorisée par un climat de compréhension empathique, source de confiance et de connivence thérapeutique.
L’authenticité: Au cours de la relation, il est important que l’aidant demeure strictement lui-même avec authenticité et que le consultant reste transparent, spontané et ouvert.
La congruence : c’est la capacité de l’aidant à manifester une certaine adéquation entre ce qu’il ressent, pense, dit et fait et donc de créer une harmonie entre ses émotions, ses pensées et ses actions, ce qui lui permet d’être efficace dans la relation d’aide.


Votre projet : devenir acteur/rice de votre vie – développer vos potentiels – prendre conscience de vos scénarii de vie – donner du sens à vos expériences – redécouvrir le plaisir d’Etre Vous-même – évoluer en «douceur» et vous accorder du temps pour Vous - vous libérer de vos peurs.
 
«Mes outils» : Bio-psycho-synergie (BPS) – Thérapie archétypale – Astrologie – Numérologie - Référentiel de naissance – différents tarots à but thérapeutique (Tarots de Marseille, hébraïque, indien d’Amérique du Nord, de Marrakech) – Yoga du Son – Kundalini yoga et Communication non violente (CNV)


Coût : 50 € pour une séance individuelle d’une durée d’ 1h15 

Dates : le vendredi à 19h15 ou 20h30 – le samedi à 13h15 ou 14h45


Georges : 06 25 90 82 08 - gslasaddhu@gmail.com