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Pilates

avec Vincent Pradourat

 
La méthode Pilates vise principalement à développer le corps de façon harmonieuse, à améliorer la souplesse et la stabilité de la colonne vertébrale, la posture, à restituer la vitalité physique et à stimuler l’esprit.

Tout le monde peut pratiquer le Pilates car il s’agit d’une activité dont les exercices sont lents et contrôlés. Ceux et celles qui souffrent de stress, de fatigue, de raideurs, les personnes âgées, les personnes blessées ou en convalescence ainsi que les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher seront réjouis par tous les bienfaits que le Pilates procure.
Un entraînement divertissant et puissant !


Cours tous niveaux
Mardi et Jeudi à 20h15



Vincent Pradourat danse et pratique la méthode Pilates depuis 20 ans. Il s’est initialement formé auprès de J.Andrews, assistant de Jo Pilates à New York. Après sa certification auprès de Peak Pilates, il a travaillé à Paris et à l'étranger. Son parcours l’a amené à rencontrer différentes techniques de danse, de yogas et d’arts martiaux.
 
06 82 98 42 82
vpradourat@yahoo.fr



Pilates sur Reformer
Sur RDV


A l'origine, dans les conditions carcérales et hospitalières de ses débuts, Pilates travailla avec les outils et le matériel qu'il avait sous la main (lit, des ressorts, une chaise, etc.) pour inventer une méthode d'éducation physique qui se compose d'exercices précis visant à améliorer la force et la souplesse. Elle apporte au corps un équilibre naturel.

Améliorés, ces outils restent basés sur le même principe. Le plus universel s'appelle le "Reformer" qui permet de faire travailler :
la respiration, la visualisation, la concentration,
la synergie indispensable entre la respiration et le travail musculaire,
les appuis, l'endurance,
le corps dans sa globalité avec souplesse et fluidité,
l'extension et la détente de la musculature globale,
le travail en profondeur de toutes les parties du corps.
 
Ce n'est pas l'instrument qui conduit le travail mais par la résistance graduée qu'il produit, il permet au corps de se structurer, de progresser, en alliant à la fois, la respiration et le mouvement. Pilates affirme en permanence qu'un mouvement visualisé acquiert une efficacité beaucoup plus importante. Dans cette optique l'essentiel est la justesse du mouvement, la qualité plutôt que sa répétition.
Le Reformer permet de retrouver des sensations nouvelles, de sentir des zones ou parties du corps, de les nommer et progressivement de commencer à travailler avec son corps et non plus contre lui.

La majorité des exercices est faite en position horizontale ou assise évitant des efforts excessifs dangereux pour la colonne vertébrale ou les articulations.

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